Le safran à l'étude

Au delà de l'épice, le  safran a été utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle.  Les récits de son utilisation médicinale dans l'histoire sont nombreux. La consommation de safran comme plante médicinale est de tradition séculaire dans de nombreux pays, en particulier sur le pourtour méditerranéen. On utilisait souvent le safran pour ses propriétés carminatives (réduction des gaz intestinaux) et emménagogues (qui favorise la menstruation).
 
Dans l'Europe du moyen âge, le safran était couramment utilisé pour traiter le rhume et les infections respiratoires, la variole, la scarlatine, l'asthme.... On retrouve aussi trace de son utilisation contre l'insomnie, les maladies cardiaques, les maux d'estomac, la goutte, l'aménorrhée, les troubles oculaires... Les persans et les égyptiens l'utilisaient particulièrement comme aphrodisiaque, comme antidote contre les empoisonnements, contre la dysenterie et la rougeole...
 
La liste est longue, mais cette épice est sans doute l'une de celles qui a véhiculé au fil de l'histoire le plus de vertus santé pour l'homme. Ceci explique sans doute pourquoi le safran  fait l'objet ces dernières années d'autant de recherches scientifiques. 

Découvrez les différents domaines de santé ayant fait l'objet d'études avec le safran  :

Le safran en compléments alimentaire :

Safran - Bio - Gélules
 
20,15 EUR